129 Boulevard De Menilmontant, 75011 PARIS
06 15 03 00 69
01 83 87 33 57

Bouteilles distribuées de l’au de Zamzam

À l’heure où les gens commencent à se tourner vers des alternatives plus respectueuses de l’environnement, vers une réduction des déchets et luttent contre le gaspillage (bon sauf les USA qui viennent de se retirer des accords de Paris ^^), les responsables de la mosquée sacrée continuent à ne pas intégrer cette dimension dans leurs actions.

En effet, sur les 20 premiers jours du mois de Ramadan, et seulement au Haram à Makkah, pas moins de 500 000 bouteilles en plastique ont été distribuées aux pèlerins alors qu’il y a des centaines de points de ravitaillement en eau de zamzam où l’on peut remplir sa gourde (bouteille).

Ce qui est présenté, par les autorités de la mosquée sacrée, comme une super bonne action (certes le fait d’abreuver les pèlerins l’est incontestablement) présente tout de même une énorme source de gaspillage avec un gros impact écologique derrière.

Alors boire abondamment l’eau de Zamzam OUI catastrophe écologique NON, alors c’est gentil de leur part mais non, on préfère notre Opération Zéro Gobelets (et donc zéro gaspillage) 🙂

Leave a reply


8 − trois =