129 Boulevard De Menilmontant, 75011 PARIS
06 15 03 00 69
01 83 87 33 57

Nouvelle restriction concernant les passeports étrangers

Personne ne sait qu’en sera-t-il les années à venir inchaallah mais ce qui est sûr c’est que ça devient de plus en plus restreint pour les étrangers vivant en France de partir au Hajj.

De manière assez périodique le consulat d’Arabie Saoudite à Paris fait part de nouvelles exigences en matière de délivrance du Visa Hajj.

Après avoir été question d’un quota de 20%, puis de 30% de passeports étrangers, après avoir mis une date limite, quasiment handicapante, au 20 juillet pour déposer les derniers passeports étrangers, c’est désormais la durée de validité du titre séjour dont il est question.

En effet, jusque là, les personnes avec des titres de séjour de plus d’un an (et encore jusqu’en 2015 on pouvait partir avec un titre de séjour d’une seule année) étaient éligibles au Visa Hajj, dorénavant seules les personnes avec une carte de séjour de 10 ans pourraient se voir délivrer leur visa comme le précise cette note officielle envoyées aux agences agréées Hajj.

C’est entrain de mettre le bazar dans l’organisation du Hajj pour cette année, qu’Allah accorde à toutes les personnes recalées à cause de ça la patience nécessaire pour endurer cette épreuve 

Leave a reply


neuf − 8 =